Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansub française de films et séries asiatiques

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

Portail TSnF

Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mizuki Ashiya
Déesse tête en l'air de la Mizuki no Drama
Déesse tête en l'air de la Mizuki no Drama

Féminin Lion Age : 25

MessageSujet: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 20 Aoû 2008 - 1:57

Rappel du premier message :

Vous seriez tenté par le fansub mais vous ne savez pas par où commencer ?

Ou vous ne voulez pas forcément en faire mais vous êtes curieux ?

Vous avez un renseignement à demander (général ici, pour les questions "techniques", voir les sujets consacrés à chaque poste de fansub) ?

Vous pouvez ici poser la question que vous voulez, sachez qu'aucune question n'est idiote !

Mais si vous n'êtes pas réellement MOTIVE, ce n'est pas la peine, vous perdrez plus du temps qu'autre chose car n'oubliez pas que c'est un travail difficile, qui demande du temps naturellement et qui ne peut pas être pris à la légère.

Le traducteur :
Le poste le plus important naturellement, on ne vous fera pas de dessin, il faut un bon niveau dans la langue que l'on traduit. En général, nous traduisons à partir de l'Anglais.

Le timeur :
Il accorde les sous-titres avec les dialogues des personnages. C'est un travail minutieux, demandant des heures et il vous faut pour cela quelques logiciels indispensables. Les impatients, s'abstenir !

L'éditeur :
C'est lui qui fait de jolies polices, qui place les sous-titres différemment pour les rendre plus lisibles ou stylés.

Le checkeur ou correcteur :
Il corrige les fautes d'orthographe et les phrases mal tournées par le traducteur, il vous faut donc un bon niveau français dans ce cas là !

Le quality checkeur :
Il vérifie que tout aille bien, c'est-à-dire que les sous-titres concordent avec les paroles et qu'il n'y ait plus de fautes d'orthographe. Ceci demande beaucoup d'attention !

L'encodeur :
Le travail qui demande le moins de choses si on veut: il vous faut juste quelques logiciels et quelques codecs qui vont avec pour encoder les sous-titres avec la raw (vidéo vierge).

EDIT Neryia : autres informations sur les différents postes dans le "Cékoichat" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mizuki Ashiya le Mer 25 Mai 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX

Féminin Scorpion Age : 43

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 25 Avr 2012 - 23:09

Ben Neryia tu m'as grillée aussi, car j'allais justement lui demander si un projet l'intéressait en particulier lol!

On apprend sur le tas, Neryia l'a dit à juste titre ^^

Il y a des dramas qui te plaisent plus que d'autres ?

Nanaho-Chan
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings

Féminin Vierge Age : 35

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 25 Avr 2012 - 23:22

Oui effectivement, on doit apprendre sur le tas comme vous dites ^^

Alors pour les postes, j'y ai répondu dans l'edit de mon post précédent & pour les projets... dites moi sincèrement où vous êtes à la bourre même si il va me falloir un peu de temps pour être efficace ^^

Sinon, ceux qui me tenteraient le plus : la dolce vita & Hungry ! Pas le tw drama car j'ai entendu dire que c'était très long ( beaucoup de lignes à traduire) et plus compliqué.... enfin c'est peut être une légende lol! Mais bon pour un début, je préfère un projet facile si possible ^^
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 25 Avr 2012 - 23:29

Pour La Dolce Vita j'en suis seulement à la trad de l'épisode 14, donc, il reste pas mal de travail à faire. Il faut que l'on voit avec Mizuki ^^

Pour Hungry, les épisodes sont traduits, il y a encore le time + check à faire à partir du 7eme épisode je pense.

Je pense aider à finir Hungry avant de me remettre à La Dolce Vita ^^.

En gros, je pense que ton aide serait la bienvenue du coup 18

Nanaho-Chan

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 25 Avr 2012 - 23:39

Je suis à votre disposition (enfin on se comprend ^^) donc, j'attends vos demandes héhéhé
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou

Féminin Lion Age : 42

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 25 Avr 2012 - 23:41

Perso j'ai beaucoup moins de temps en ce moment et ça m'arrange qu'Anikie se soit mise au time. Du coup ça pourrait être avancer sur la traduction de La Dolce Vita mais pour ça il faudrait que tu ais regardé les épisodes d'avant. C'est une proposition mais c'est Mizuki qui prendra la décision finale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

http://mizuki-and-sorafune.forum2ouf.com/
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 25 Avr 2012 - 23:46

Si Nanaho, tu es intéressée par la trad de La Dolce Vita, alors j'approuve ta décison Neryia ^^, et comme tu l'as souligné, c'est Mizuki qui donne son feu vert.

Nanaho-Chan

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Jeu 26 Avr 2012 - 0:25

Ok alors dans ce cas là (en attendant d'avoir l'accord de Mizuki et surtout de voir si j'arrive à le traduire ^^), je vais télécharger les épisodes et commencer à le regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 8 Juil 2012 - 15:42

bonjour ,
l'été étant arrivée, et mon temps libre considérablement allongée, je tenais à proposer mon aide à la team au moins pendant cette période ou les travailleurs partent en vacance, en remplaçant les fainéants !
J'avoue que je ne sais pas si vous recherchez des encodeurs ( la seule chose que je sache faire ) en ce moment, mais en tout cas mon offre tiendra toujours si cela n'est pas pour maintenant.
Merci et à bientôt !
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 8 Juil 2012 - 23:58

Merci pour ta proposition Narumi, nous en prenons note ^^.
L'administratrice principale prendra contact avec toi selon les besoins 01 .

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Mothb15
Petit intéressé
Petit intéressé

Féminin Scorpion Age : 35

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 16 Déc 2012 - 21:12

Je me propose pour un poste de traduction anglais vers français.

Je suis entrain de finir un projet pour une autre de mes teams mais après je devrais être libre, soit dèsdébut janvier
http://le-club-des-30.forums-actifs.com/
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 16 Déc 2012 - 21:33

Cool Moth, on est un peu en manque pour les mois à venir 03 . Je t'ajoute à la team dans quelques instants, comme ça tu pourras aller voir ce qui se trame en coulisse 01 .

lesnes
The Angel of the MnD
The Angel of the MnD

Féminin Scorpion Age : 46

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 17 Déc 2012 - 10:08

une nouvelle tradutrice dans la team.

lucie624
Petite nouvelle et Bi Rain addict

Féminin Balance Age : 27

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 1 Sep 2013 - 22:45

bonjour si vous avez de la place pour moi je suis motivé et disponible H24 7/7 
je peux encoder si vous voulez je veux bien aider avec grand plaisir
lucie624

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 1 Sep 2013 - 22:48

bonjour je vous propose ma candidature pour ce post je suis plus que motiver et je suis disponible chaque jour donc si vous voulez bien de moi en tant que checkeuse contacter moi merci
lucie624

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 1 Sep 2013 - 22:52

bonjour moi je vous propose ma candidature pour timeur et éditeur je suis très patiente et minutieuse j'aime aider je suis du temps a revendre je suis disponible H24 et 7 jour sur 7 donc voila j'attend votre réponse avec impatience
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 1 Sep 2013 - 23:02

Moi ça me semble possible ^^.

Je te propose un deal : tu traines sur le forum cette semaine, tu fais connaissance avec les filles de la team, notamment nos deux checkeuses Nanaho et Eunhawn, ce sont celles qui squattent le plus, tu ne devrais pas les louper ces floodeuses  , tu regardes un peu ce que nous avons comme projets, tu t'habitues au fo, et le week-end prochain si tu es toujours partante je t'ajoute à la team. Après on a toutes nos préférences au niveau des postes, mais celles qui savent faire plusieurs choses peuvent naviguer de l'un à l'autre au gré des projets. Du coup je ne te réponds pas sur les autres topics, l'offre est valable pour tous les postes. Ça te va ?

On ne fait pas passer de test, on estime que si les gens se proposent c'est qu'ils sont capables, ou motivés pour apprendre. Le check par contre c'est le seul poste où on ne peut pas te former : il faut un bon niveau en français et en orthographe, rien de plus ^^.

J'allais oublier : tu n'as pas de préférences pour les nationalités ? Tu es prête à bosser sur tout ?

Je te souhaite une bonne nuit, j'aurai aimé discuter un peu avec toi mais j'a une grose journée demain ^^.
Oyasumi  

Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop

Féminin Lion Age : 48

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 2 Sep 2013 - 11:17

une nouvelle dans l'équipe 55 
si tu as des questions sur l'équipe ou sur les projets n'hésite pas 
Tu t'es déjà servi de aegisub ?
lucie624

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 2 Sep 2013 - 12:30

sa me va je suis partie pour être ici tous les jours ^^

pas de soucie je vais a la rencontre de Nanaho et Eunhawn en plus 

Eunhawn est venue a ma rencontre donc c'est bien partie donc oui je me suis servie depuis peu de temps du logiciel aegisub mais vos conseil sont les bienvenu je débute avec ce logiciel donc je ne le connais pas a 100% pour le moment j'apprend vite  et je suis a l'écoute 

je suis vraiment contente si je fais partie de votre équipe aider et vraiment formidable j'aime aider j'ai toujours étais comme sa 

je suis prête pour chaque poste si bien si j'ai des problème je viendrais vers vous je c'est qu'une équipe est faite pour sa ^^ 

merci de votre accueille j’espère vous aidez le plus possible et être la plus performante possible dans chaque postes

Eunhawn j'ai une petite question sur les drama futur le drama Master's Sun fera partie de vos projet ? je suis retomber sur un amv de ce drama qui a l'air tous simplement génial donc c'est pour cela que je demande ^^ 
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop

Féminin Lion Age : 48

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 2 Sep 2013 - 14:16

Masters sun ne fait pas parti de nos projets mais tu peux le voir sur viki en streaming et sur la Lady entertainement ou sur la poopy fansub 01 

N'hésite pas à venir jouer avec nous dans la partie appropriée et de donner ton avis sur les dramas que tu as regardé
lucie624

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 2 Sep 2013 - 18:50

merci Eunhawn je vais prendre ce drama alors merci 

et Neryia j'ai plus que hâte d’être la semaine prochaine sa va être long ne t'inquiète c'est plus que sur que je serais encore la a te demander si vous voulez de moi et je suis plus que motivé 
(hâte , je l’espère de commencer a travailler avec vous) 

et pour Nervyia pour le projet de la page facebook je c'est pas si tu la vu j'ai mis le sujet dans la section amélioration du Fo
lucie624

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Ven 6 Sep 2013 - 1:28

Neryia je viens reposter ma candidature on est vendredi donc le week end 55 
 donc tu mas dis de faire le tour c'est fais 

en plus de faire connaissance avec l'équipe je t'ai embêter 53 

donc moi je suis prête a bosser sur tous apres je suis preneuse de quelque conseils pour le travail de timeuse sinon c'est bon pour moi 

je n'ai aucune préférence de nationalité et oui je suis prête a bosser sur tous 

voila maintenant j'attend ta réponse et si je suis accepter le travail ++
Mimi11
Collectionneuse d'Ikemen
Collectionneuse d'Ikemen

Féminin Bélier Age : 38

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Jeu 12 Sep 2013 - 22:20

Yep les filles ^^
Je pourrais vous donner un petit coup de main pour faire de la trad?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://mizuki-and-sorafune.forum2ouf.com/portal
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Jeu 12 Sep 2013 - 22:31

Et tu as une idée précise en tête  ?

Mimi11
Collectionneuse d'Ikemen
Collectionneuse d'Ikemen

Féminin Bélier Age : 38

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Jeu 12 Sep 2013 - 23:19

RYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *o*

Ainsi que tous les films ou dramas avec un ou plusieurs de mes chouchou ( pas besoin de te faire une liste, n'est ce pas Senpai? ^^ )  ( d'ailleurs ça me fait penser que Kamechou va jouer dans un nouveau  drama bientôt... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Merci Senpai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://mizuki-and-sorafune.forum2ouf.com/portal
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Jeu 12 Sep 2013 - 23:24

Nan mais la tortue vous le faites si vous voulez, mais comptez pas sur moi pour vous aider hein ^^.

Par contre tu as vu la news de Ricky sur la fiche d'Hiroki de KN8 ? Avec Wu Chun aussi en plus. Par contre Yamada c'est nettement moins appétissant 49 .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   

Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant