Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansub française de films et séries asiatiques

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

Portail TSnF

Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mizuki Ashiya
Déesse tête en l'air de la Mizuki no Drama

Féminin Lion Age : 24

MessageSujet: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 20 Aoû 2008 - 1:57

Rappel du premier message :

Vous seriez tenté par le fansub mais vous ne savez pas par où commencer ?

Ou vous ne voulez pas forcément en faire mais vous êtes curieux ?

Vous avez un renseignement à demander (général ici, pour les questions "techniques", voir les sujets consacrés à chaque poste de fansub) ?

Vous pouvez ici poser la question que vous voulez, sachez qu'aucune question n'est idiote !

Mais si vous n'êtes pas réellement MOTIVE, ce n'est pas la peine, vous perdrez plus du temps qu'autre chose car n'oubliez pas que c'est un travail difficile, qui demande du temps naturellement et qui ne peut pas être pris à la légère.

Le traducteur :
Le poste le plus important naturellement, on ne vous fera pas de dessin, il faut un bon niveau dans la langue que l'on traduit. En général, nous traduisons à partir de l'Anglais.

Le timeur :
Il accorde les sous-titres avec les dialogues des personnages. C'est un travail minutieux, demandant des heures et il vous faut pour cela quelques logiciels indispensables. Les impatients, s'abstenir !

L'éditeur :
C'est lui qui fait de jolies polices, qui place les sous-titres différemment pour les rendre plus lisibles ou stylés.

Le checkeur ou correcteur :
Il corrige les fautes d'orthographe et les phrases mal tournées par le traducteur, il vous faut donc un bon niveau français dans ce cas là !

Le quality checkeur :
Il vérifie que tout aille bien, c'est-à-dire que les sous-titres concordent avec les paroles et qu'il n'y ait plus de fautes d'orthographe. Ceci demande beaucoup d'attention !

L'encodeur :
Le travail qui demande le moins de choses si on veut: il vous faut juste quelques logiciels et quelques codecs qui vont avec pour encoder les sous-titres avec la raw (vidéo vierge).

EDIT Neryia : autres informations sur les différents postes dans le "Cékoichat" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mizuki Ashiya le Mer 25 Mai 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou

Féminin Lion Age : 41

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 16 Jan 2012 - 8:32

Je t'en prie Mizuki, j'ai vraiment envie de voir ce drama, ça me motive :D .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

http://mizuki-and-sorafune.forum2ouf.com/
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 16 Jan 2012 - 9:11

Et puis à force d'être rivé sur le texte parfois on n'y voit plus très clair, c'est toujours bien d'avoir une dernière lecture par quelqu'un qui n'a pas encore vu l'épisode.
Par contre, je vais faire ma chieuse (et oui ça commence) mais j'ai été super frustrée sur certaines sorties de Chingu de voir apparaitre des fautes qui n'étaient pas sur le fichier que j'avais transmis, alors je voudrais bien pouvoir relire les srt, même en txt, avant l'upload (si c'est possible ?). Quoi que si c'est toi qui fait le QC il ne devrait pas y avoir de surprise ;) .

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX

Féminin Scorpion Age : 42

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 16 Jan 2012 - 11:38

De rien Mizuki et merci aussi à toi ! Bisous!
Un plaisir partagé de travailler avec vous 2 !

Dès que les raws et sous titres anglais sortent, on se tient au courant !
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 16 Jan 2012 - 13:04

Je te laisse faire le guet ^^.

Mizuki Ashiya

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 16 Jan 2012 - 18:01

Les sous-titres anglais du 1er épisode sont sortis (sur d-addicts) ! Je pense qu'Anikie tu vas te charger de la traduction pour celui-là ?

Dans ce cas, je pense que quand tu auras terminé tu pourras nous envoyer le fichier de sous-titres à Neryia et à moi comme ça si on travaille à 3 sur la traduction, on aura une sorte de support (et puis on verra toute la série en entier avant les autres en Français, ce qui n'est pas négligeable xD). Enfin ce n'est que mon idée !

Peut-être que pour le partage de la traduction on devrait faire quelque chose du genre 1 épisode sur 3 chacune. Donc si Anikie traduit le 1er, je peux faire le 2e, Neryia le 3e, etc. Au final on n'aura pas beaucoup d'épisodes à traduire chacune. Après pour le check, ça dépendra de la traductrice je pense. Si tu traduis par exemple Neryia, je ferai la correction et vice versa. Pour les traductions d'Anikie, on peut se partager le travail 1 fois sur 2 (mais il y a tellement peu de fautes dans ses sous-titres que c'en est presque triste d'avoir si peu de travail =P).

Voilà voilà, si vous voulez me donner votre avis ^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mizuki Ashiya le Lun 16 Jan 2012 - 20:15, édité 1 fois
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 16 Jan 2012 - 19:22

Voilà une super idée Mizuki !! :cheers:
Si vous voulez un autre rythme, moi ça m'est égal, je vous suis !!

Allez je prends le 1er épisode si vous voulez !!
et puis si l'une d'entre nous n'a pas trop de temps à un moment donné, on peut s'arranger :D

Désolée, pour le check, je ne suis pas au point... :oops: , Mizuki t'es trop gentille avec moi Bisous!

EDIT : comme j'ai un peu insisté pour ce projet, je veux bien en traduire davantage que vous, cela ne me dérangera pas ! :D
Mizuki Ashiya

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 16 Jan 2012 - 20:20

Oui bien sûr, on fera en fonction de l'emploi du temps de chacune, surtout qu'il ne faut pas oublier déjà que le temps que le drama soit diffusé en entier, on en a pour plus de 2 mois xD. On pourra étaler les sorties comme ça (bon pas trop non plus lol) et bien sûr chacune a ses priorités. La seule chose, c'est qu'il faut qu'on se le dise si on a un problème, quel qu'il soit =).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 16 Jan 2012 - 20:25

L'organisation me convient tout à fait :D .
Je travaille aussi sur I need romance pour Chingu en théorie en ce moment, mais je n'ai plus de nouvelle de la chef de projet depuis que j'ai renvoyé les srt de l'épisode 07. Du coup je prends note Anikie, si on me renvoie un fichier et que ça se goupille mal je te laisserai mon tour de trad ;) .

anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 16 Jan 2012 - 20:37

Pas de soucis ! ;) !
Mizuki Ashiya

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 16 Jan 2012 - 21:10

Aucun problème de mon côté non plus !

Mimichiru
Fanatique incontestable
Fanatique incontestable

Féminin Gémeaux Age : 27

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 7 Mar 2012 - 16:32

Je voudrais proposer mon aide pour la traduction. J'ai envoyé un mail a Mizuki pour le Time mais je n'ai pas eu de réponse^^
Alors que je vous explique, je suis pas très forte en anglais, mais je suis très motivée pour apprendre la langue et donc pour bosser sur des traductions (ce qui aiderait beaucoup pour l'apprentissage de la langue).
Je sais ce que ça comporte, faut beaucoup de temps, c'est pas toujours évident... Mais je ne travail actuellement pas et je passe mes journées sur le PC alors j'ai beaucoup de temps. J'ai aussi des personnes capables de m'aidé si je bute sur certaines phrases.

Voilà donc je voulais déjà savoir si vous voulez bien de moi malgré le manque de compétence ?

Aussi, si je peux choisir un projet, ça serait de préférence avec Dong Wook (La dolce vita, même si je galère toujours a avoir l'épisode 4 xD) enfin je suis pas difficile, je prendrais ce qu'on me propose !

Voilà merci pour les futurs réponses !
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 7 Mar 2012 - 16:38

Merci Mimi ^^. On voit que tu es motivée en tout cas 01 .
Ce sont Mizuki et Anikie qui bossent sur La dolce vita, elles te donneront elles-mêmes leur réponse ^^.

Mimichiru
Fanatique incontestable
Fanatique incontestable

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 7 Mar 2012 - 16:40

OK merci ^^
Par contre j'en ai jamais fais donc faudra me briefé sur le logiciel a utiliser !
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 7 Mar 2012 - 16:51

Perso j'utilise SubtitleWorkshop, il est très simple à manipuler et suffisant pour faire de la trad 01 .
Ensuite il y a aussi Aegisub. Celui-là je ne l'ai installé que ce week-end donc je ne le maitrise pas encore, mais pour la trad simple ça n'est pas compliqué non plus. Suffit dans les deuix de sélectionner ta ligne et de remplacer le texte qui apparait dans la fenêtre.

Mimichiru
Fanatique incontestable
Fanatique incontestable

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 7 Mar 2012 - 16:52

Ok j'ai déjà Aegisub pour le Time donc je vais garder celui là ! Merci :)
Mizuki Ashiya

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Jeu 8 Mar 2012 - 13:14

Coucou Mimichiru !!

Oui bien sûr qu'on peut t'accepter parmi nous, ce serait avec plaisir !! Je peux t'aider aussi si tu as des questions, ça ne me gêne pas.

Il faudrait par contre que l'on arrive à se capter sur msn pour en discuter si possible ^^"

Est-ce qu'un jour ou une heure te conviendrait ? :)

Mimichiru
Fanatique incontestable
Fanatique incontestable

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Jeu 8 Mar 2012 - 13:26

Merci !
Bah en fait je suis toujours sur le PC moi mais des fois j'oublie de me connecter à MSN, mais du coup je peux quand tu veux ! Je vais tâcher de rester connecté tout le temps alors^^
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Jeu 8 Mar 2012 - 19:28

Super !! Bienvenue Mimi !! Une traductrice en plus, youpi !! 01

Moi j'utilse aussi Subtitle Workshop ( hyper simple) pour la trad et Aegesub (je ne sais pas encore timer .... ) est bien pour l'édition et le time.

Mimichiru
Fanatique incontestable
Fanatique incontestable

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Jeu 8 Mar 2012 - 19:37

Bon alors dans le doute je vais prendre Subtitle Workshop aussi ^-^ Merci !
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Jeu 8 Mar 2012 - 19:39

En tout cas si tu as des questions, on t'aidera du mieux possible 03
Mimichiru
Fanatique incontestable
Fanatique incontestable

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Jeu 8 Mar 2012 - 19:47

Merci ^^ J'attend toujours de capté Mizuki xD Je vais resté toute la nuit sur msn (vu que jvais pas arrivé a dormir tellement les gens me stresse a force de stresser pour les places du SS4 qui sont en vente demain >.< Je stressais pas à la base mais tout le monde est en panique du coup je commence à être tendue xD
Nanaho-Chan
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings

Féminin Vierge Age : 34

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 25 Avr 2012 - 22:42

Hello !!

Alors, comme proposé à un mauvais endroit du forum (sorry pour ça ^^), je me propose de vous aider si vous en avez besoin ....

Le hic.... c'est que je suis novice en tout !! Je n'ai jamais fait de fansub !

Le côté positif,c'est que je suis assez "bonne élève" et super motivée pour vous aider[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voilà, je propose et vous disposez ^^
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 25 Avr 2012 - 22:53

Ah, c'est super sympa à toi Nanaho 03

Tout dépend de ce que tu aimes faire aussi lol!
J'ai commencé par la traduction, car je ne connaissais rien au fansub .

Puis, j'apprends maintenant à timer, (ajuster le temps aux sous titres) et les filles m'avaient bien dit que ce n'est pas compliqué à apprendre ... avec un tuto on s'en sort ^^.
Il y a des checkeurs qui vérifient tout : orthographe, linguistique, cohérance des srt, time ...

Si tu as des questions ,n'hésite pas !!

Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 25 Avr 2012 - 23:05

Je me suis faite grillée par Anikie, ça m'apprendra à aller ouvrir la porte à la chienne lol! .

Donc oui, il faut déjà que tu vois ce qui t'intéresse, la trad (depuis l'anglais), la vérification (de l'orthographe), le time (recalage des sous-titres) ...

Après suffit que tu charges un logiciel : soit Subtitle Workshop, qui marche bien pour la trad, soit Aegisub qui a un peu plus de fonctionnalité pour le reste. Perso j'apprends sur le tas, un peu plus à chaque projet.

Il faudra attendre le retour de Mizuki pour savoir sur quoi tu vas pouvoir te lancer, mais dis-nous déjà si tu es intéressée par un poste ou certains projets en particulier. Même quand les équipes sont en place ça peut aider parfois un membre en plus 01 .

Nanaho-Chan

Féminin Vierge Age : 34

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 25 Avr 2012 - 23:07

Rhooooo c'est trop gentil Anikie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour tes encouragements ^^t

Franchement, comme je débute.... je veux bien aider aux postes où vous êtes en pénurie de main d'oeuvre ^^ même si, à première vue, je pense me débrouiller en anglais et en français et par conséquent, être moins débutante dans les postes de trad et de check....

EDIT : je viens de voir ton message Neryia... comme je le disais ci-dessus : là où je serai un peu moins dans l'inconnu, c'est la trad ( car je taf régulièrement en anglais même si après je peux avoir des difficultés avec des expressions ou des mots d'argot ^^) et le check ( car si je me concentre, je pense n'être pas trop mauvaise en correction !) . Après, je suis motivée et curieuse d'apprendre ^^ donc voilà... Et pour les projets, je pense que pour débuter, c'est peut être mieux de suivre un projet depuis le début ou bien d'avoir regardé les premiers épisodes avant de travailler sur ledit projet ...

Dernière édition par Nanaho-Chan le Mer 25 Avr 2012 - 23:14, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   

Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant