Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansub française de films et séries asiatiques

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

Portail TSnF

Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mizuki Ashiya
Déesse tête en l'air de la Mizuki no Drama
Déesse tête en l'air de la Mizuki no Drama

Féminin Lion Age : 25

MessageSujet: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 20 Aoû 2008 - 1:57

Rappel du premier message :

Vous seriez tenté par le fansub mais vous ne savez pas par où commencer ?

Ou vous ne voulez pas forcément en faire mais vous êtes curieux ?

Vous avez un renseignement à demander (général ici, pour les questions "techniques", voir les sujets consacrés à chaque poste de fansub) ?

Vous pouvez ici poser la question que vous voulez, sachez qu'aucune question n'est idiote !

Mais si vous n'êtes pas réellement MOTIVE, ce n'est pas la peine, vous perdrez plus du temps qu'autre chose car n'oubliez pas que c'est un travail difficile, qui demande du temps naturellement et qui ne peut pas être pris à la légère.

Le traducteur :
Le poste le plus important naturellement, on ne vous fera pas de dessin, il faut un bon niveau dans la langue que l'on traduit. En général, nous traduisons à partir de l'Anglais.

Le timeur :
Il accorde les sous-titres avec les dialogues des personnages. C'est un travail minutieux, demandant des heures et il vous faut pour cela quelques logiciels indispensables. Les impatients, s'abstenir !

L'éditeur :
C'est lui qui fait de jolies polices, qui place les sous-titres différemment pour les rendre plus lisibles ou stylés.

Le checkeur ou correcteur :
Il corrige les fautes d'orthographe et les phrases mal tournées par le traducteur, il vous faut donc un bon niveau français dans ce cas là !

Le quality checkeur :
Il vérifie que tout aille bien, c'est-à-dire que les sous-titres concordent avec les paroles et qu'il n'y ait plus de fautes d'orthographe. Ceci demande beaucoup d'attention !

L'encodeur :
Le travail qui demande le moins de choses si on veut: il vous faut juste quelques logiciels et quelques codecs qui vont avec pour encoder les sous-titres avec la raw (vidéo vierge).

EDIT Neryia : autres informations sur les différents postes dans le "Cékoichat" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mizuki Ashiya le Mer 25 Mai 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nanaho-Chan
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings

Féminin Vierge Age : 34

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Ven 13 Sep 2013 - 0:01

Rhooooooo ....Encore une nouvelle collègue     Alors, je ne connais pas tes chouchous mais j'imagine qu'ils sont japonais  ?? * Appelez-moi Sherlock 53*   C'est qui choupinou ?
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou

Féminin Lion Age : 42

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Ven 13 Sep 2013 - 0:12

Bah si tu connais Sho d'amour (c'est pas faute de t'avoir posté des photos de son AnAn) et NishikiDieu (SCDLMQT), Hiroki c'est sa sexy devanture (tu a vu Bloody Monday non ?), la tortu(r)e je m'étale pas, ChouPinou c'est Yamapi (Kurosagi, Proposal Daisakusen, DragonZakura), et Hiro c'est notre futur et ténébreux majordome kya .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

http://mizuki-and-sorafune.forum2ouf.com/
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop

Féminin Lion Age : 48

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Ven 13 Sep 2013 - 11:48

Mimi bienvenue dans notre petite team 55 
une fan de notre beau Kame  
Neryia arrete de lui trouver des surnoms barbares à notre chouchou 
nono-mars
Membre de la team
Membre de la team

Féminin Capricorne Age : 26

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Ven 24 Jan 2014 - 10:46

Bonjour, moi je serais intéressé pour aider comme timeur ou éditeur :) mais je suis débutante 
Par curiosité, je me suis renseignée et en générale c'est le logiciel Aegisub il m'a pas l'air si compliqué à utiliser :)
Je suis patiente, minutieuse et motivé :) 
Est-ce que je peux aider la team?
lesnes
The Angel of the MnD
The Angel of the MnD

Féminin Scorpion Age : 45

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Ven 24 Jan 2014 - 18:08

Merci à lucie624 et nonoFT pour votre offre d'aide  56 Je vais voir avec l'autre adim sur quel projet elle aurait le plus besoin d'aide. Merci par avance  Bisous!

Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 26 Jan 2014 - 19:15

Lucie est déjà sur un projet, je vais essayer de faire l'inventaire des projets où il manque le timeur dans la semaine  01

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

nono-mars
Membre de la team
Membre de la team

Féminin Capricorne Age : 26

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 26 Jan 2014 - 20:15

Merci Lesnes et d'accord Neryia :) 
Par contre je reprécise je suis débutante donc je n'ai encore jamais travaillé sur ce genre de projet donc je risque d'être longue au début :) mais je comprend vite :)
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Jeu 30 Jan 2014 - 0:33

Oui, ne t'en fais pas, j'avais bien compris ^^. Je ne suis pas une experte non plus, j'apprends sur le tas, Aegisub n'est pas très difficile à appréhender.

Du coup en fichier qui n'est pas encore timé ni édité et que je n'aurai pas le temps d'attaquer tout de suite il y aurait le premier épisode d'Aibou. Tu veux essayer sur celui-là ? Si tu es d'accord envoie-moi ton adresse mail par MP et je t'envoie le fichier sous-titres.

Kazunours
Stagiaire
Stagiaire

Féminin Messages : 88

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 1 Fév 2015 - 18:49

J'ai un excellent niveau de français, donc je peux corriger sans aucune souci. Si du moins il ne faut pas de compétences dans un logiciel spécial.
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 1 Fév 2015 - 20:51

Nous travaillons avec Aegisub, c'est l'un des plus simples. Pour la correction il ne nécessite pas de connaissances particulières : il suffit de savoir ouvrir la vidéo et la piste audio, rien de compliqué.

Tu as regardé la liste de nos projets ? Certains t'attirent plus que d'autres ?
Nous aimerions pouvoir finir le lakhorn Kaew Lom Phet cette année, mais il faut aimer le genre. Je pense que Yomnee ne refuserait pas un coup de main sur Aibou non plus, pour les autres il faut voir. Si tu es motivée je peux te donner les accès à la section de l'équipe. Tu pourras voir de toi-même où on en est et te proposer pour les projets qui t'intéressent.

YomYom
Dieu dramaphile
Dieu dramaphile

Féminin Messages : 2295

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 1 Fév 2015 - 21:21

Sur Aibou ouais les 19 épisodes me font un peu peur c'est un gros morceau.
Toute aide est la bienvenue !!!
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 1 Fév 2015 - 22:06

Les 19 épisodes... de la saison 11 53

Kazunours
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 1 Fév 2015 - 22:35

J'ai dl Aegisub, je regarderais demain en détails le projet où je vais aider ^^
Et puis bah... il me faudra un coach, parce que j'ai jamais fais ça avant ^^
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop

Féminin Lion Age : 48

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Dim 1 Fév 2015 - 22:51

Je peux t'aider si tu as besoin d'aide une autre checkeuse dans l'équipe est la bienvenue 55
Kazunours
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 2 Fév 2015 - 13:18

Bosser sur "a clinic on the sea" me dirait bien ^^
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 2 Fév 2015 - 18:38

Les épisodes 05 et 06 sont déjà chez moi pour le QC. Pour les 5 derniers je vais voir avec Tsuko si elle veut finir seule ou si elle accepte de partager, je te redis ça rapidement. Après il faut savoir que je suis pratiquement toute seule au QC (en grande partie parce que je suis une emmerdeuse qui a besoin de tout contrôler, mais j'essaie de me soigner... ou pas 20 ), donc ça traine généralement chez moi après.

En attendant la réponse de Tsuko, les 4 premiers épisodes sont déjà sortis 01

Kazunours
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Ven 20 Fév 2015 - 20:01

Episode corrigé et fichier renvoyé, chef ^^ C'était long (2h) mais assez amusant ^^
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Sam 21 Fév 2015 - 19:23

Sur ce sujet Mademoiselle s'il vous plait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 01

Danouna
Membre de la team
Membre de la team

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Ven 6 Mar 2015 - 9:36

Bonjour

si vous recruter toujours, je me propose. Je suis débutante mais je peux aider pour le time, l'édit, voir du check.

Bonne journée

Time : Don Quixote
Check : Kaew Lom Phet
Check : Ley roy ruk
http://lejardindedanouna.over-blog.com/
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Ven 6 Mar 2015 - 18:46

Bonjour Danouna ^_^

Nous manquons toujours de bras pour le time et l'édit, donc si tu es motivée nous pouvons faire un essai. Le time n'est pas compliqué en soit, mais il faut énormément de patience et une bonne oreille. L'édit c'est différent, la définition des styles n'est pas difficile à appréhender, mais les effets c'est une autre histoire, j'apprends de nouveaux codes au fur et à mesure des projets.

Concernant le check, je vois une majuscule oubliée et deux fautes dans ton message. Ce n'est pas un non définitif, je fais moi-même beaucoup plus de fautes sur le forum que d'habitude (moins d'attention et on poste un peu vite parfois). Nous verrons donc au fil du temps 01 . Et là j'ai intérêt à ne pas en avoir fait dans ce message, sinon bonjour la crédibilité XD.

Je te recontacte pendant la semaine (n'hésite pas à m'envoyer un MP si j'oublie, je cours partout en ce moment, je zappe facilement des trucs ).

Clover
Déesse kanjanienne de la Tacchon attitude

Féminin Vierge Age : 21

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 19 Aoû 2015 - 0:24

Je viens proposer mes services (je sais pas si vous en avez besoin mais je teste XD) en tant que traductrice seulement de l'anglais mais également en tant que checkeuse :) J'ai déjà travaillé pour la Kanjaniji, j'ai fait du check également pour quelqu'un sur un LJ et j'ai été fraichement recrutée sur Sorafune :p j'aime vraiment faire ça ^^
Donc voilà, si vous avez besoin, je serais ravie de faire partie de l'aventure !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

proud EIGHTER since 2009 
-kanjani8; itsumademo atashi no kokoro no naka ni -

doudou love ♥:

http://jons-snow.tumblr.com
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 19 Aoû 2015 - 10:33

Bah écoute on va faire comme sur TSnF hein, tu as les accès, tu fouines, tu vois si tu peux aider quelque part 01

Clover

Féminin Vierge Age : 21

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Mer 19 Aoû 2015 - 11:06

Youhou, merci beaucoup Neryia 03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

proud EIGHTER since 2009 
-kanjani8; itsumademo atashi no kokoro no naka ni -

doudou love ♥:

http://jons-snow.tumblr.com
Hina
Baby
Baby

Féminin Capricorne Age : 27

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Sam 6 Mai 2017 - 19:57

Bonjour à tous !

Je viens me proposer à vous au cas où vous cherchez encore un éditeur pour le projet Loving, Never Forgetting ! Je suis la leadeuse de la team Hanabi Fansub, j'ai trouvé l'adresse de votre forum dans l'un des commentaires posté sur notre site alors je suis venue par curiosité ! =D
Et quand j'ai vu ce drama en pause avec Jerry Yan en acteur dedans (en plus !) j'ai presque eu une larme à l'oeil XD
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter par mail, ou skype je vous file mon ID ci dessous :
Spoiler:

Sur ce bonne soirée à vous tous ! Et merci de m'avoir lu
http://hanabi-fansub.e-monsite.com/
Neryia

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   Lun 8 Mai 2017 - 9:42

Bonjour Hina ^_^

J'ai honte, je ne connais pas la Hanabi . Je vais devoir faire ma curieuse moi aussi du coup ^_^
C'était un commentaire gentil au moins ^^'' ?

Je t'envoie un MP 01

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !   

Envie de nous rejoindre ? C'est ici qu'il faut postuler !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5