Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansub française de films et séries asiatiques

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

Portail TSnF

Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou

Féminin Lion Age : 41

MessageSujet: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Mer 3 Avr 2013 - 19:56

Un documentaire sur les Fans de Johnny’s en France et en Belgique ?

Bonjour à toutes et tous ^^

Grâce à Nasu, de la Kanja Niji 8 fansub, j'ai eu connaissance d'un super projet. Je vous mets le message de la personne qui l'a lancé :

Camio sur la Kanja Niji 8 a écrit:
Merci beaucoup Nasu pour ton aide.

Bonjour à tout le monde,

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis la personne qui est à l’origine de ce questionnaire [note Neryia : lien vers ce questionnaire en bas de ce message].

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre participation ou à votre future, ainsi qu’à la team qui héberge gentiment ce sujet.

Également, je tiens à présenter mes excuses car comme vous avez pu le voir, je n’ai pu mettre tous les noms des groupes étant limité par le site internet qui propose ce genre de questionnaire. Ainsi que pour quelques erreurs d’orthographes qui se sont glissées, malgré avoir vérifié sur des sites internet la bonne orthographe des groupes.

Aujourd’hui si je viens à vous, c’est que vous êtes nombreuses et nombreux à vous demander pourquoi ce énième sondage.

D’abord sachez que je suis les Johnny’s, les Drama, les Manga, les Animes, la J-Rock… depuis environ 9 ans et que comme vous, j’ai vu nombreux sondages de ce type circuler ainsi que de nombreux projets qui hélas n’ont jamais vu le jour.

Je ne prétends pas que je suis capable de faire mieux qu’eux, mais si vous lisez la suite vous pourrez juger de vous-même.

Avant tout, je me présente, je suis un mec de 30 ans qui travaille dans le domaine audiovisuel et j’ai créé ma société de production il y a 2 ans dans le but de travailler avec le Japon où je me suis rendu à cette occasion.

J’ai appris des choses qui font qu’aujourd’hui j’ai eu l’idée d’un long et lourd projet qui se cache derrière ce questionnaire.

Il s’agit de la réalisation d’un documentaire sur les Fans de Johnny’s en France et en Belgique.

Le but est de montrer au Japonais qu’ils ont leur place également en France. Attention, je ne dis pas pour l’instant de les faire venir, mais qu’ils prennent connaissance de leur public. (Ne brûlons pas les étapes)

Mais pour que cela soit réalisable, j’ai besoin de connaître combien il y a de fan en France et Belgique. C’est pourquoi j’ai créé ce questionnaire.

Aujourd’hui vous êtes un peu plus de 500 à y avoir participés, mais hélas, même si je vous suis très reconnaissant, cela reste insuffisant.

Je risque de vous faire peur, mais il faudrait au moins qu’il y ait 2 000 participants pour que : 1. Il y a quelque chose à montrer dans le documentaire ; 2. Que j’ai une bonne raison de me déplacer à nouveau là-bas ; 3. Que les japonais ne me prennent pas pour un c…, me rient au nez et se moquent des français.

Même si c’est en tant que fan que je souhaite réaliser ce projet, je reste quelqu’un de sérieux, de lucide, et qui engage sa société. Donc, je ne prends pas ce projet à la légère.

A savoir que le questionnaire restera en ligne encore seulement deux semaines. Alors, si vous croyez en ce projet et que vous souhaitez y participer, je vous remercie de bien vouloir communiquer l’existence de ce questionnaire afin de récolter un maximum de participants et de voir un jour ce projet se réaliser.

Je vous remercie beaucoup et si vous avez des commentaires, se sera avec plaisir que je les lirai.

Merci encore pour votre aide.

Antoine.

Comment aider Antoine à mener à bien ce projet ?

1/ Répondre à cette enquête en ligne : http://mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=81854&lang=fr

2/ Diffuser l'information et le lien à toutes vos connaissances fan de Johnny's en France et en Belgique.

Nous rêvons tous bien sûr de pouvoir assister à un concert de nos idoles ou tout simplement de pouvoir trouver leur dernier single chez le disquaire du coin (euh, non en fait c'est cool aussi de se dire qu'il vient direct de là-bas ^^). Tant que nous ne montrerons pas à Mr Johnny Kitagawa que nous existons et que nous sommes suffisamment nombreux pour que l'investissement en vaille le coup, cela n'arrivera pas. Ceci n'est que la première étape d'un projet de longue haleine, alors nous comptons sur vous 13 .

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici :

Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-and-sorafune.forum2ouf.com/
Nanaho-Chan
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings

Féminin Vierge Age : 34

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Mer 3 Avr 2013 - 23:31

Je vais remplir le questionnaire même si mes connaissances en Johnny's sont très limitées Moi, je préférerai les One Ok Rock
Par contre, penses-tu que les groupes de J -Pop aient vraiment envie de "s'exporter" ?? Car autant le marketing et les chansons de K-Pop sont très tournées vers l'Occident, autant le concept de la J-pop et en particulier celui des Johnny's, est plus centré sur son pays d'origine.... Enfin, je me trompe peut-être
Neryia

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Mer 3 Avr 2013 - 23:40

Non, tu ne te trompes pas, mais ils sont tellement focaliser sur leur pays qu'ils n'ont peut-être mçeme pas conscience qu'ils ont des milliers de fans ailleurs, et l'idée c'est déjà de leur ouvrir les yeux là-dessus.

Sinon si ça peut t'aider : Kanjani8, Tokio, Smap, Arashi, V6 .

Nanaho-Chan

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Jeu 4 Avr 2013 - 0:16

MDR !!!!
Bah bien sûr que je vais citer les Rangers...Imaginer "super chouchou de la mort qui tue" en France et Neryia dans dans tous ses états....ça vaut son pesant de cacahuètes ^^
Arashi...of course car c'est ceux que je connais le mieux
Et SMAP car DIEU SAMA
Neryia

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Jeu 4 Avr 2013 - 0:45

Bah il est déjà venu en fait, plusieurs fois même apparemment, mais en vacances, sans me prévenir ce gros malin 26 .

Et les Tokio pour Nagase, et les V6 pour Okada. Voilà le tour est fait ^^.

Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop

Féminin Lion Age : 47

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Jeu 4 Avr 2013 - 10:30

j'ai rempli le questionnaire 01
Neryia

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Jeu 4 Avr 2013 - 18:56

Merci Neechan 56 .

Nanaho-Chan

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Sam 6 Avr 2013 - 1:18

Moi aussi : mission accomplie
Sinon, j'ai tout de même placé Eita et Shota
Neryia

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Sam 6 Avr 2013 - 10:52

Dans les artistes préférés ? Quelle gourde, j'étais tellement focalisée Johnny's que j'ai même pas pensé à Abe et Shota fou . Pire : j'aime même pas mis Shô, j'avais plus de place 49 .

ryo6t4
Demi-dieu dramaphile
Demi-dieu dramaphile

Masculin Sagittaire Age : 23

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Dim 7 Avr 2013 - 12:01

NERYIA-CHAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 55

j'ai repondu au questionnaire !! ^^
Neryia

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Dim 7 Avr 2013 - 14:20

Otochannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn kya . Tu es revenu 56 .
Arigatou pour ton soutien Bisous! .

ryo6t4
Demi-dieu dramaphile
Demi-dieu dramaphile

Masculin Sagittaire Age : 23

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Lun 8 Avr 2013 - 9:58

mais c'est tout a fait normal en tant que fan! ^^
Neryia

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Jeu 18 Avr 2013 - 23:04

Camio sur KN8 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, un grand merci à vous toutes et à vous tous.

Comme certaines et certains ont pu le voir, le sondage est fini !

J’ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes arrivés à un total de 1 113 participants.

C’est un très bon chiffre, et c’est en grande partie grâce à vous.

Mais hélas nous n’avons pas atteint le chiffre souhaité.

Mais grâce à votre motivation, votre enthousiasme, votre aide et soutien, je vais quand même faire le reportage.

Toutefois, en raison du nombre, je vais devoir procéder autrement.

Cela va demander du temps mais je continuerai à vous tenir informé. La seule chose, c’est qu’il faudra être patient.

Encore un grand merci à tout le monde et à très vite.

Antoine

Mizuki Ashiya
Déesse tête en l'air de la Mizuki no Drama
Déesse tête en l'air de la Mizuki no Drama

Féminin Lion Age : 24

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Ven 19 Avr 2013 - 11:48

J'avais répondu aussi, bonne idée ce questionnaire ! 13
Nanaho-Chan

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Dim 21 Avr 2013 - 22:24

Bon ben 1113 participants....c'est pas si mal
Neryia

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Lun 22 Avr 2013 - 8:10

Oui, c'est plus du double du départ. Mais quelque part cela interpelle : rien que sur KN8 et Mizuki en théorie on aurait pu les avoir, ça prouve bien que la plupart des membres ne prennent même pas le temps de lire les Newsletters. Va peut-être falloir que l'on refasse du ménage...

YomYom
Dieu dramaphile
Dieu dramaphile

Féminin Messages : 2295

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Lun 22 Avr 2013 - 9:36

Je trouve ta conclusion un peu rapide quand même.
Spoiler:

Je dis pas que tout le monde à la même excuse que moi, loin de là, mais on n'a pas forcément tous les mêmes raisons de pas répondre.

Je trouve que c'est un bon résultat quand même parce que faire remplir un sondage par un max de personnes, c'est ce qu'il y a de plus chiant à faire. Même pour des trucs importants ici, au bureau, si y'a pas au minimum 5 ou 6 rappels avec marqué "URGENT" dans le titre, y'a pas la moitié des gens qui prennent 2minutes pour répondre. (alors que pour prendre le café, y'a du monde crois moi ^^)
Alors à moins de rémunérer la participation, je trouve que c'est un bon résultat quand même.
J'espère qu'il pourra en faire une utilisation correcte...et qu'il reviendra nous dire comment ça s'est passé!!
Neryia

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   Lun 22 Avr 2013 - 20:48

C'est pas faux...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!   

Super projet en perspective : mobilisez-vous !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1