Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansub française de films et séries asiatiques

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

Portail TSnF

Partagez | 

Reply 1997 / Answer Me 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanaho-Chan
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings

Féminin Vierge Age : 34

MessageSujet: Reply 1997 / Answer Me 1997   Dim 2 Sep 2012 - 19:00

REPLY 1997 / ANSWER ME 1997
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" L'adolescence est le seul temps où l'on ait appris quelque chose."
Marcel Proust, A l'ombre des jeunes filles en fleurs

Titres : Reply 1997 // Answer Me 1997 // Eungdabhara 1997
Genres : Jeunesse / Ecole / Sitcom
Année : 2012
Nombre d'épisodes : 16
Chaîne de diffusion : TVN
Réalisateur : Shin Won Ho
Scénaristes : Lee Sun Hye / Kim Ran Joo

CASTING

Jung Eun Ji (A-Pink) est Sung Si Won
Spoiler:

Seo In Gook est Yoon Yoon Jae
Spoiler:

Shin So Yool est Mo Yoo Jung
Spoiler:

Hoya (Infinite) est Kang Joon Hee
Spoiler:

Lee Shi Un est Bang Sung Jae
Spoiler:

Eun Ji Won (Clover) est Do Hak Chan
Spoiler:

SYNOPSIS
Answer me 1997 est une mini-série qui s'intéresse aux origines de la culture fan qui est une part importante du succès de la K-Pop d'aujourd'hui. C'est une sorte de voyage dans le temps. Le drama commence en 2012. Un couple un peu âgé chante des classiques dans un karaoké, leur fille, Sung Si Won, la trentaine dynamique, les interrompt pour lancer sa propre chanson. Son père lui réclamant d'en choisir une sans paroles en anglais, elle lance ce qu'elle qualifie de "classique", une chanson du groupe H.O.T, boysband de sa jeunesse. Une autre nuit, Si Won se rend à un repas d'anciens élèves : elle retrouve connaissances et amis de la promo 1997, l'année de leur 18 ans. A 33 ans, ce n'est pas encore de la nostalgie que ces désormais adultes éprouvent pour leur adolescence, mais ce dîner ramène Si Won, en pensées, à la fin des années 90 et à leur vie d'alors.
Si le drama revient ensuite périodiquement dans le présent avec des commentaires en voix off des différents personnages commentan avec recul le passé, il se déroule donc en majeure partie en 1997, à Busan.
Sources : DramaWiki / Dramagaru / My Télé is Rich

TRAILER

OST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce qu'ils sont trop choupinets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon avis :
Je n'ai pas encore fini de le regarder mais je suis sous le charme de ce petit drama tout simple et pourtant si humain, si authentique, si nostalgique.
La reconstitution de l'année 1997 est soignée ( on y retrouve les tatoos, les ordinateurs à écrans bleus, les tamagochis...) et les tranches de vie qui l'accompagnent font la part belle aux émotions et aux rires spontanés ! Il met en scène des personnages attachants et prend la peine de dépeindre leurs qualités et leurs défauts mais aussi leurs certitudes et leurs doutes !
C'est aussi un portrait de l'adolescence ( mouais 18 ans ça doit être l'âge de l'adolescence en Corée ^^) : premiers amours ; premiers émois hétérosexuels ou homosexuels.... Comment l'amitié peut-elle grandir avec eux sur ce chemin qu'on appelle la vie ....
Enfin, le casting est jeune et inexpérimenté mais il s'en sort avec justesse, simplicité et authenticité !!
Bref... j'adoooooooooore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop

Féminin Lion Age : 47

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   Dim 2 Sep 2012 - 21:49

merci d'avoir fait cette fiche Nanaho
j'attendais que quelqu'un donne son avis pour me lancer et comme tu as l'air d'aimer je le regarderais :)
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX

Féminin Scorpion Age : 42

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   Dim 2 Sep 2012 - 22:39

Alors voici ton drama chouchou du moment Nanaho ^^. J'attends vos avis définitifs avant de me lancer ^^
Mais j'avoue que le synopsis et tes remarques sont intéressants 03
Nanaho-Chan

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   Dim 2 Sep 2012 - 23:51

oui oui oui.... regardez-le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce drama est drôle et émouvant à la fois !! Vous ne le regretterez pas.... parole de Nanaho [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis, voici un argument de poids qui va vous convaincre....moi, je craque total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   Lun 3 Sep 2012 - 0:49

moi je préfère largement Hoya 51 55 56

Spoiler:

Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou

Féminin Lion Age : 41

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   Lun 3 Sep 2012 - 8:06

J'aime vos arguments de pointe les filles lol! .

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

http://mizuki-and-sorafune.forum2ouf.com/
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   Lun 3 Sep 2012 - 12:51

Tu as vu Neryia on est très techniques dans nos arguments 53 56
Nanaho-Chan

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   Lun 3 Sep 2012 - 13:38

Moi je reste sur Seo In Gook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On sait surtout achalander le client [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX

Féminin Scorpion Age : 42

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   Lun 3 Sep 2012 - 13:57

Voui, les 2 sont *o* ... le pire c'est que vos méthodes marchent 53
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   Lun 3 Sep 2012 - 14:38

on sait y faire et puis avec tous ses beaux gosses pas la peine de trop faire de pub lol!
Nanaho-Chan

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   Sam 22 Sep 2012 - 22:52

Bon alors voilà, je l'ai terminé .....et je confirme mon avis précédent : ce drama est un pur crack [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pour le moment, pour moi, le 2ème meilleur drama de 2012 après Gaksital !!

C'est un drama profondémment humain : drôle et émouvant à la fois !! Son sujet principal est l'adolescence, qu'il traite avec finesse, sans tabou mais aussi avec humour, optimisme et maturité !! Mais sont évoqués également des sujets importants comme : l'amour, l'amitié, la mort, la famille.... tout celà est toujours abordé avec une délicatesse teintée d'humour !!

“First Love is a bit rash. Without any calculation,we throw ourselves with passion and finally come to face failure. But it is at the same time dramatic. It comes with inexplicable feelings that we will never get to experience again. So first love becomes the most dramatic moment of our lives. Its okay to fail. Tragic stories stays longer than ” happily ever after”. Its nice to have that wonderful story as one chapter of one’s life" Yoon Jae, Reply 1997 -épisode 16

C'est si vrai.... voilà pourquoi j'ai aimé ce drama car il est sincère et vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KOMAWO REPLY 1997 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir, voici une vidéo super drôle à regarder une fois le drama vu :

tchoauré
Fanatique incontestable
Fanatique incontestable

Masculin Bélier Age : 32

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   Mar 2 Oct 2012 - 12:52

A mon tout de mettre mon avis sur ce petit bijou !

Alors déja, je dois dire que je trouve que c'est un peu un ovni dans le monde des dramas, même si la trame respecte assez les codes en vigueur (romance, rivalité, amitié etc) si quelqu'un vous demande (comme ca a été le cas pour moi) "tu aurais pas un drama du type reply1997 à me conseillez ? " et bien je me suis retrouver muet, j'en vois pas vraiment d'autre qui lui ressemble .

Je sais pas si c'est ce côté un peu a part, si c'est le fait que je venais de finir gaksital et que du coup j'avais besoin d'un autre chouchou ou tout simplement si c'est le fait que ce drama soit tellement humain (et réaliste) mais de la première à la dernière minute je me suis vraiment laissez emporté par les aventures de Si Won, Yoon Jae et leurs amis.

Finalement je n'ai qu'un seul regret c'est de l'avoir fini aussi vite ^^

En un mot, pour ceux qui hésiterais à le regarder , foncez ! je ne pense pas que vous puissiez être déçu, d'autant plus que le format "japonais" des épisodes et le fait qu'au premier épisode on soit déja en présence de tout ce qui fait que ce drama soit une réussite aide à se faire une idée rapidement !
Nanaho-Chan

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   Mer 3 Oct 2012 - 20:57

SUPER COMMENTAIRE Auré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OUI Auré a raison....foncez le regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis...t'as regardé la vidéo que j'ai mise "Comment devenir Yoon Yoon Jae"....j'étais XPDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout avec le coup des ailettes !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reply 1997 / Answer Me 1997   

Reply 1997 / Answer Me 1997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1