Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansub française de films et séries asiatiques
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

Portail TSnF

Partagez | 
 

 Boys Over Flowers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mizuki Ashiya
Déesse tête en l'air de la Mizuki no Drama
Déesse tête en l'air de la Mizuki no Drama
avatar

Féminin Lion Age : 24
Messages : 1749
Localisation : Nice
Humeur : Bonne tant qu'il y a un drama dans le coin :D

MessageSujet: Boys Over Flowers   Dim 27 Fév 2011 - 22:52

Rappel du premier message :

BOYS OVER FLOWERS
꽃보다 남자 / Kgotboda Namja


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genres : Comédie, romance
Episodes : 25
Pays : Corée
Année : 2009


Casting
* Lee Min Ho dans le rôle de Goo Joon Pyo
* Kim Hyun Joong dans le rôle de Yoon Ji Hoo
* Kim Bum dans le rôle de So Yi Jung
* Kim Joon dans le rôle de Song Woo Bin
* Koo Hye Sun dans le rôle de Geum Jan Di


Résumé
Jan Di est une fille ordinaire de classe moyenne, dont la famille possède un magasin de nettoyage à sec situé à proximité de la très célèbre école "Shin-Hwa", réservée à l'élite de la société.
Cette luxueuse école abrite un groupe de 4 garçons, surnommés le F4, alias Flowers 4. Ils sont beaux, ce sont les plus riches de l'école, mais surtout ils font régner la terreur sur toute l'école. En effet, quiconque va à l'encontre ou insupporte le chef du F4, un certain Goo Joon Pyo, se retrouve affublé d'un carton rouge et devient alors la cible de tous les élèves de l'école.
Alors que Jan Di se rend à l'école Shin-Hwa pour livrer les vêtements de l'un des élèves, elle sauve de justesse du suicide, un élève qui avait été pris pour cible par le F4. Son acte héroïque va fairela une des journaux du pays et elle devient "l'héroïne" de la classe moyenne et des laissés pour compte. Pour faire taire la presse et le peuple, qui critiquent constamment les privilèges accordés aux élèves de cette école, La directrice de l'établissement offre la possibilité à Jan Di d'étudier gratuitement dans cette prestigieuse école.
Malgré son refus, ses parents l'obligent à y aller, et très vite le comportement du F4 va l'exaspérer. Si bien que tout de suite après son arrivée, elle va tenir tête au leader du F4, Goo Joon Pyo, et de là une guerre sans merci entre elle et le F4 va éclater, au plus grand plaisir de certains membres du F4 qui la trouve très amusante.


Avis
Ayant vu 4 versions de ce drama, je peux dire sans hésiter que cette adaptation coréenne est ma préférée. Je n'ai pas trouvé beaucoup de défauts à ce drama... En revanche, il y a beaucoup de "plus" !
* Les acteurs: le trio principal bien évidemment est très bien trouvé selon moi. Malheureusement, on ne voit pas souvent le 4e, ce que les chinois par contre ont réussi à faire. L'actrice, même si quelques critiques ont fusé, je ne l'ai pas trouvée nunuche, loin de là... Les acteurs secondaires ont été bien choisis également !
* L'OST: une de mes préférées ! Bon d'accord, souvent les OST des dramas coréens sont très belles...
* Une adaptation "fraiche": par rapport aux 2 premières versions dont la japonaise qui était déjà excellente. Ce n'était pas si facile d'adapter en faisant du "nouveau".
* Le nombre d'épisodes: je n'ai absolument pas trouvé que c'était trop long ou trop court, c'était parfait ! D'ailleurs, il ne me semble pas avoir sauté beaucoup de passages.

=> En somme, un de mes dramas préférés, voire mon préféré coréen à égalité avec Coffee Prince. A regarder absolument si on veut être considéré comme un dramaphille !
:heart:


Dernière édition par Mizuki Ashiya le Sam 29 Oct 2011 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kazunours
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Féminin Messages : 88

MessageSujet: Re: Boys Over Flowers   Dim 1 Fév 2015 - 17:43

Note : 9/10

Soyons clairs dès le départ : il ne faut SURTOUT PAS regarder ce drama en partant de l'idée que c'est simplement un remake de "Hana Yori Dango", au risque d'être vraiment déçu, car si l'histoire de fond est bien la même, il y a aussi bien trop de différences (caractère des persos, rebondissements...) pour qu'il puisse vraiment être qualifié de remake. Tout y est poussé à l'extrême mais à la façon coréenne, c'est à dire de façon naturelle, donc si on exclut de sa tête la version d'origine, ce drama passe vraiment très bien et une fois encore, on en oublie la langue. J'ai vraiment passé un très bon moment.
A noter, la ressemblance absolument renversante entre les acteurs qui jouent "Sojiro" (Kim Beom ici et Matsuda Shota en VO) et "Tsukushi" (Gu Hye seon ici et Inoue Mao).
Mention spéciale à ma découverte, le très très beau Kim Yoon Joong dont le sourire est vraiment à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
blanche3008
Baby
Baby
avatar

Féminin Messages : 8
Localisation : Dinant - Belgique
Humeur : toujours souriante

MessageSujet: Re: Boys Over Flowers   Ven 4 Nov 2016 - 14:27

Mon tout premier drama! J'étais lassée des séries classiques américaines, françaises, ... ; j'ai trouvé sur le net un classement mondial de 50 séries; il y occupait la 9ème position. J'avais un à priori sur les asiatiques que j'imaginais très réservés voire froids et donc ce fut le choc! Ma 1ère impression fut "woaw, c'est quoi ce truc?" comme un "OVNI" dans le monde des séries! J'étais submergée d'émotions, passant du rire, aux larmes, à la colère! Je l'ai vu 6 fois dont 3 pour le faire découvrir à d'autres! 
L'OST aussi a joué un rôle important dans ma découverte. 
Il est resté très longtemps en tête de mes préférences, ce n'est plus le cas mais il est encore bien classé et je le recommande à tous quel que soit leur âge.
Si je devais pointer un petit défaut, ce serait l'interprétation exagérée, pantomimique de Koo Hye Sun dans certaines scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boys Over Flowers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boys Over Flowers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ÉCLOSION DE FLEURS..LIFE OF FLOWERS SUBLÎME
» Blog sur les Boys band !!
» MAC A Fantasy of Flowers Collection (Spring 2014)
» Je rajoute mes blush NARS aussi...
» PLASTIQUES pour plastifieuse (style walt mart ou autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: VISITES & DÉCOUVERTES :: A vos fiches ! :: Dramas :: Coréens-
Sauter vers: