Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansub française de films et séries asiatiques
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

Portail TSnF

Partagez | 
 

 Ailee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Ailee   Dim 4 Mar 2012 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ailee, de son vrai nom Amy Lee (ou Lee Yejin pour son nom coréen) naît le 30 mai 1989 dans le Colorado, aux Etats-Unis. Elle grandit dans le New Jersey, mais étant issue de deux parents coréens, elle apprend le coréen en plus de l'anglais. A la fin du lycée, elle déménage à New York et intègre la Pace University de Manhattan pour y étudier la communication.

Elle créé son nom de scène à partir de l'initiale de son prénom "A", suivi de son nom "Lee", ce qui donne Ailee.

Taille : 1m64, 5
Poids : 50kg
Groupe sanguin : O
Hobbies : Ecouter de la musique, composer, écrire des paroles, danser, manger de bonnes choses...
Spécialités : Chanter, danser le ballet ou le jazz, et les langues étrangères (elle parle coréen, anglais, espagnol et japonais)
Autres : Elle sait jouer du piano, de la flûte et de la batterie
Particularités : Une cicatrice sur le front qu'elle a reçu par accident alors qu'elle jouait à chat avec son frère. Il l'aurait poussé sur une charnière de porte.
Couleur favorite : Rose
Plat préféré : Barbecue coréen/Kalbi
Chanteuses préférées : Mariah Carey, Whitney Houston, Beyoncé
Chanteuses qu'elle admire : 2ne1, BoA, Lee Hyori (elle aime les chanteuses qui ont du charisme)
Si elle pouvait faire un duo : ce serait avec Lena Park, parce qu'elle a une voix incroyable, ou BoA, parce que cela lui semble très excitant comme BoA a toujours l'air très énergique dans toutes ses performances.
Famille : Un petit frère
Religion : Chrétienne


En 2006, alors qu'elle n'a que 16 ans, elle commence à poster des vidéos de reprises de sur Youtube qui deviendront très vite un véritable phénomène sur la toile.
En 2008, elle participe à un concours de chant dans l'émission The Maury Show où elle interprête Unfaithful de Rihanna, mais elle ne finira malheureusement que deuxième.
Elle a est affiliée un moment à la Muzo Entertainment aux cotés de Decipher, Clara C ou encore JohnnyPhlo, ce qui lui permettra de participer à des évènements tels que Project Korea III, mais aussi de participer à plusieurs titres de Decipher, dont un remix de Nobody des Wonder Girls.
En février 2010, elle sort Shoe Game, son premier single, dont elle a écrit les paroles et dont la musique vient d'un mix de Uptown Beat de Drake. Le titre montera jusqu'à la 3e position des charts anglais.
En avril 2010, elle signe finalement avec le label coréen de Wheesung En septembre 2010, elle s'envole pour la Corée afin de préparer son début.
En Août 2011, elle est en featuring sur le titre Racing Queen de Mighty Mouth.
En septembre 2011, elle apparaît dans l'émission 'Singer and Trainee' sur MBC, aux cotés de son mentor Wheesung. Elle y reprend My Boo de Alicia Keyes et Usher en duo avec Wheesung, puis seule elle interprète Halo de Beyoncé. Lors de cette émission, elle va non seulement impressionner les juges qui vont lui donner la première place mais aussi créer le buzz en Corée.
En octobre 2011, on la retrouve en featuring dans l'album [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Wheesung

Fin 2011, elle décroche un rôle dans la saison 2 de Dream High, en tant que membre du groupe HershE, aux cotés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], débutant officiellement en tant qu'actrice.

Le 8 février 2012, elle sort son premier single intitulé Heaven, chanson écrite et produite par Wheesung, et dans le clip duquel Lee Ki Kwang de Beast fait une apparition
Revenir en haut Aller en bas
 
Ailee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: VISITES & DÉCOUVERTES :: A vos fiches ! :: Musique :: Artistes coréens-
Sauter vers: