Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansub française de films et séries asiatiques
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

Portail TSnF

Partagez | 
 

 La Corée en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: La Corée en France   Ven 3 Fév 2012 - 8:03

La KPop déferle sur la France


La KPop est en train de conquérir l’Occident, à coups de groupes ultra formatés. © REUTERS

Ce phénomène musical sud-coréen est en train de conquérir l’Occident, à coups de groupes ultra formatés.

Girls’ Generation, Super Junior, 2PM, voilà les groupes préférés de Jane Carda, une Lyonnaise de 28 ans, et Maxime Paquet, un Parisien de 31 ans. Si ces noms ne vous disent rien, c’est que vous n’avez pas encore découvert la KPop, la pop sud-coréenne. Vrai phénomène de société en Asie, le mouvement est en train de gagner la France.

"Ils ont tout reformaté avec leurs codes"


Mélange de musique populaire coréenne et d’influence anglo-saxonne, la KPop – attention à bien prononcer "Kay-Pop", sous peine de passer pour un inculte… – est multiforme : les groupes chantent aussi bien de la soul, que du disco, de la dance, du hip-hop ou de RnB. "Les Sud-Coréens se sont inspirés de la musique américaine mais ils ont tout reformaté avec leurs codes", résume Jane Carda, une jeune métisse titulaire d’une licence d’anglais.

Brushing parfait, posture étudiée, chorégraphie millimétrée, les stars de la KPop ne doivent rien au hasard. Dès l’adolescence, ils sont formés au chant, à la danse et à la comédie, dans des académies à la rigueur quasi militaire – pas de sorties, pas de petit(e)s ami(e)s, presque plus de contacts avec leurs parents. "Pas de liaison, pas de scandale, c’est dans leur contrat. On ne les force pas, on les éduque", explique à la chaîne Al-Jazeera, Yoon Deung Ryong, le patron du label DR Music, pionnier de la KPop. "Les membres des groupes doivent rester mystérieux", justifie-t-il.

Certains membres du groupe Super Junior © REUTERS


"Surentraînés pour être bons en tout"


Mystérieux, mais surtout presque clonés. Pour un œil non averti, il est difficile de faire la différence entre tous les groupes créés de toutes pièces et formatés pour plaire au plus grand nombre. "Certes, chaque groupe est un concept marketing. Mais les Coréens ont mis le paquet sur la formation des artistes et l’encadrement – avec des collaborateurs de renom qui travaillent aussi avec des stars américaines. En France, nos boys bands étaient ‘cheap’, la KPop se donne des moyens", assure Maxime Paquet. "Leurs clips sont beaucoup plus soignés. Ce sont de véritables mini-films", renchérit Jane Carda. "Les chanteurs sont surentraînés pour être bons en tout. Ils sont mignons, hyper bien habillés… C’est difficile de ne pas apprécier", ajoute la jeune femme.

Regardez le clip de Sorry Sorry, un des tubes des Super Junior :



Dans la boutique où elle travaille à Lyon, Jane Carda ne diffuse d’ailleurs que de la KPop. "Les gens ne s’aperçoivent même pas que c’est du coréen. La musicalité de la langue fait que ça coule bien", assure-t-elle. Même si, concède-t-elle, "avec la barrière de la langue, ça ne sera jamais un style de musique qui cartonne." Du coup, beaucoup de groupes ont trouvé la parade et sortent certains morceaux en version anglaise.

Des fans férus de culture asiatique

Maxime Paquet n'a pas vraiment ce problème de langue. Né en Corée du Sud et adopté par des Français, c’est en prenant des cours de langue pour renouer avec ses racines, qu’il a été séduit par la musique. Il a donc créé l’association Korean Connection, avec d’autres élèves de son cours de coréen. "A la base, j’aime le jazz et la musique classique. Je n’aurais jamais imaginé m’intéresser à la KPop", confie-t-il. Jane Carda, quant à elle, prévient que les fans "détestent être comparés à ceux de Tokio Hotel ! [un groupe de pop allemand qui a eu son heure de gloire au début des années 2000, ndlr]". "Tout le monde n’est pas un ado hystérique ! Il y a beaucoup de gens majeurs qui s’intéressent à la culture coréenne sous tous ses aspects – la cuisine, les dramas (séries télés, ndlr) – et plus globalement à l’Asie", assure-t-elle.
C’est d’ailleurs via le Japon que la KPop a déferlé sur la France. "La culture japonaise est très connue en France depuis de nombreuses années. Beaucoup de gens s’intéressent aux mangas et à la musique moderne japonaise, la JPop. Or, les artistes coréens de KPop se produisent depuis longtemps au Japon et y sont même de véritables stars. Dès 2004, le Japon a été un pont entre la France et la Corée du Sud", explique Maxime Paquet.

Le groupe Girls' Generation © REUTERS


Un phénomène "encore très underground"

Jane Carda s’apprête à quitter son emploi de vendeuse pour se consacrer entièrement au magazine Kpop Life qu’elle a créé au printemps dernier à l’occasion des tout premiers concerts de KPop en France. Le bimensuel, consacré à la KPop mais aussi à la culture coréenne, s’écoule déjà entre 10 et 15.000 exemplaires et Jane Carda a désormais l’objectif de développer une version en anglais. Selon elle, le phénomène KPop "est encore très underground. On n’a pas encore atteint le sommet de la vague".
Pour le moment, il est difficile de dénombrer les fans en France. Jane Carda estime qu’environ 30.000 personnes sont déjà sous le charme des groupes sud-coréens. Maxime Paquet lui avance même le chiffre de 100.000 fans. L’an dernier, les billets des deux concerts de KPop au Zénith de Paris s’étaient arrachés en une dizaine de minutes. Le 8 février prochain, un concert géant organisé par une chaîne de télévision coréenne rassemblera 15.000 spectateurs à Bercy.
Regardez un clip des Girls' Generation qui seront à Bercy :


Les maisons de disques françaises découvrent la KPop

Des fans qui ne sont pas découragés par le prix des billets de ce concert (jusqu’à 100 euros) ou par la difficulté à trouver les disques de leurs groupes favoris. En effet, la KPop n’est pas encore arrivée dans les bacs des disquaires généralistes. Seule solution, écouter les dernières nouveautés sur Internet – le site de partage Youtube a d’ailleurs créé mi-décembre une chaîne thématique spéciale KPop – ou importer directement les disques et les produits dérivés de Corée du Sud. "Pour éviter que ça revienne trop cher, les fans font des commandes groupées", explique Maxime Paquet.
Mais les choses pourraient évoluer rapidement. Les maisons de disques commencent à prendre conscience du phénomène. Le label Polydor, d’Universal Music France, a ainsi signé fin octobre un contrat avec les producteurs des Girls’ Generation pour distribuer leur troisième album en France.
Revenir en haut Aller en bas
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX
avatar

Féminin Scorpion Age : 43
Messages : 5696
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

MessageSujet: Re: La Corée en France   Ven 3 Fév 2012 - 8:10

La K-pop se fait connaître pour notre plus grand plaisir !!

Arrivera-t-on à inciter nos chers coréens à faire davantage de concerts en France ? Ce serait royal !! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Re: La Corée en France   Ven 3 Fév 2012 - 8:17

je suis tout à fait de ton avis Anikie
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Re: La Corée en France   Mar 7 Fév 2012 - 13:32

[07.02](Concert Music Bank( Les artistes ont décollé pour Paris





Le grand festival Music Bank qui aura lieu le 8 février approche à grands pas et les artistes sont déjà en route pour Paris Bercy.

En effet, SISTAR, SNSD, 4minute, T-Ara, B2ST, U-KISS et SHINee ont pris l’avion pour Paris. Tous les groupes arriveront aujourd’hui 7 février à 14h25, Aéroport Roissy-CDG, Terminal 2E. Nous vous dirigeons vers les règles de sécurité afin que tout se passe bien à l’aéroport, que l’accueil marque positivement l’esprit des artistes et que personne ne soit blessé. Eunjung des T-Ara sera à Paris malgré sa blessure au genou. Et seuls les 2PM ne se sont pas encore montrés.

Découvrez les photos de leur départ ci-dessous. Certains comme So Hyun des 4minute, Dongho et Kevin des U-KISS ou bien Soyou et Dasom des SISTAR semblent trépigner d’impatience. D’ailleurs vous noterez que Kevin n’est plus blond, les SNSD sont toujours très bien habillées, se sont de vraies fashionistas alors que les T-Ara sont bien couvertes et prêtes à affronter les heures d’avion avant d’arriver dans notre capitale. Les SHINee sont également tous très fashions et ont tous un style différent qui leur va à merveille. Plus qu’un jour et quelques heures avant le grand évènement ! N’oubliez pas de réviser vos fanchants.

Suivez toute l’actualité du Music Bank in Paris sur Soompi France, le partenaire média officiel de l’évènement.

Edit: Junho des 2PM vient de tweeter: « See you in Paris ~~!!! ». Le groupe est donc également en route.

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 33%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}





























































































































































Crédits: Sport Korea, Newsen, KBS

Revenir en haut Aller en bas
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX
avatar

Féminin Scorpion Age : 43
Messages : 5696
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

MessageSujet: Re: La Corée en France   Mar 7 Fév 2012 - 18:39

Euhawn et Mizuki, une grande pensée pour vous 2 qui ne pouvez pas applaudir vos idoles...
Il y aura sûrement des vidéos postées du concert ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Re: La Corée en France   Mar 7 Fév 2012 - 20:29

j'espère car je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir y aller :(
Revenir en haut Aller en bas
moonfriend
Grand intéressé
Grand intéressé
avatar

Féminin Taureau Age : 37
Messages : 90

MessageSujet: Re: La Corée en France   Mer 8 Fév 2012 - 8:31

Les Girl's Generation passeront demain soir sur Canal + dans le Grand Journal.
Revenir en haut Aller en bas
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX
avatar

Féminin Scorpion Age : 43
Messages : 5696
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

MessageSujet: Re: La Corée en France   Mer 8 Fév 2012 - 16:41

Merci pour l'info !! :D
Revenir en haut Aller en bas
moonfriend
Grand intéressé
Grand intéressé
avatar

Féminin Taureau Age : 37
Messages : 90

MessageSujet: Re: La Corée en France   Mer 8 Fév 2012 - 16:54

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Re: La Corée en France   Jeu 9 Fév 2012 - 21:27

l'émission la nouvelle édition présente "la pop coréenne va t'elle conquérir la France ?"



Revenir en haut Aller en bas
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX
avatar

Féminin Scorpion Age : 43
Messages : 5696
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

MessageSujet: Re: La Corée en France   Jeu 9 Fév 2012 - 22:03

Merci Eunhawn ! Bisous!
Une durée de vie de 5 ans pour un groupe, noooooooooon ! Veut pas quitter MBLAQ, BIG BANG, BEAST, SHINHWA.....

Je ne sais plus son nom, mais il se permet de dire que c'est de la musique de maivaise qualité ( vers 3'45 grr
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Re: La Corée en France   Jeu 9 Fév 2012 - 22:32

peut etre pour certains groupes mais pas pour tous les DBSK ont débuté il y a plus de 5 ans et ils sont toujours là, les BigBang aussi

Il se permet de juger mais il ne connait pas la musique coréenne donc il aurait pu éviter son intervention un peu beaucoup inutile grr
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Re: La Corée en France   Ven 10 Fév 2012 - 8:14

pour notre plus grand plaisir un reportage sur le music Bank du 8 février 2012 :Merci!:


Revenir en haut Aller en bas
jennyange
Déesse de Shinhwa et reine des news
Déesse de Shinhwa et reine des news
avatar

Féminin Balance Age : 24
Messages : 679
Localisation : Lille / Paris
Humeur : Humm Cela depend du jour ^^

MessageSujet: Re: La Corée en France   Sam 11 Fév 2012 - 14:02


[11/02/2012] Radio France Culture et France Info s’intèressent aussi à la Hallyu : « Une vague de K-Pop sur la France »
Ennnnnnnnfin un reportage intéréssant


La radio France Info s’est aussi intéressée au phénomène K-pop. L’émission du 8 février « La Face B de l’info » avec le titre « Une vague de K-Pop sur la France » s’est rapidement penché sur le phénomène pendant 4 minutes au côté du journaliste Jean-Mathieu Pernin et Romain Krief, directeur de Soompi France.
Bien avant le vacarme médiatique autour du Music Bank in Paris, la radio France Culture avait dédié sa semaine à la Corée, plus précisément aux deux, la Corée du Nord et la Corée du Sud. Ne manquez pas l’un des quatre épisodes de 50 minutes, consacré à la Hallyu.
Le nom du programme de France Info au titre évocateur ne laissera aucun passionné de marbre : « Pyongyang et Séoul : Les deux fils de Tan’Gun » et ses 4 épisodes pourront assouvir la soif des plus curieux Soompiens et Kpopiens qui s’intéressent de près au « Pays au Matin Calme » dans tous ses aspects.
On pouvait découvrir cette semaine culturelle avec la notation suivante sur France Culture : « A l’occasion du Nouvel an Lunaire, nous nous proposons toute une semaine sur les deux Corées : « Pyongyang et Séoul : les deux fils fâchés de Tan’gun ». Tan’Gun étant le fondateur du royaume de Ko-Chosŏn, c’est lui qui, selon la légende, marque la naissance de la civilisation coréenne. [...] Nous débutons cette semaine avec une émission historique. Il faut dire que l’histoire de la péninsule [Coréenne] est extrêmement riche. Elle a existé en tant que telle, comme culture particulière, comme système politique indépendant pendant des siècles, toujours menacé par ses voisins.«
Le 26 janvier 2012, la quatrième et dernière partie de l’émission été consacrée à la Hallyu avec pour titre : « Peut-on encore parler de vague culturelle coréenne ? ».
Cette partie nous intéresse plus particulièrement (ainsi que les autres parties mais bien plus distantes de la culture populaire coréenne) et nous vous proposons avec un certain engouement de réécouter le podcast si vous avez manqué cela.
Voici le résumé sur le site internet de l’émission :
Nous allons parler ce matin de la vague culturelle sud-coréenne : l’Hallyu. Séries téléséries, musique pop, cinéma : le terme fut popularisé par les médias chinois en référence à la rapidité de diffusion de cette industrie du divertissement qui s’est propagée à partir des années 1990.
Sur quoi repose son succès ? Comment expliquer qu’elle se soit propagée en masse à ses voisins asiatiques ? Que dit-elle sur l’évolution de la société coréenne ? Le dynamisme culturel coréen est-il toujours aussi fort ?
Pour écouter cet épisode de 50 minutes consacré à la Hallyu, n’hésitez pas à clicker et ensuite nous dire ce que vous en pensez : http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4381471.
Vous pouvez également retrouvez les autres parties de « Pyongyang et Séoul : Les deux fils de Tan’Gun » :

1/4 : De la domination japonaise à la scission : histoire coréenne
La main mise du Japon sur la Corée a commencé en 1905 par l’établissement d’un protectorat; Puis en 1910, la péninsule a été annexée. Episode dédié à la colonisation japonaise.

2/4 : Les relations intercoréennes
En 1998, le président sud-coréen Kim Dae-jung avait engagé une politique de rapprochement avec le nord. C’est ce que l’on appelle couramment la « Sunshine policiy » (la politique du rayon de soleil). Le chef d’Etat avait même rencontré le président Kim Jong-il en 2000 et approuvé une assistance économique au voisin du Nord : une première dans l’histoire des deux pays.
Où en est-on aujourd’hui ? Peut-on raisonnablement attendre un rapprochement entre Seoul et Pyongyang alors que la tension entre les deux Corées est plus vive que jamais ?ou, faut-il, au contraire, craindre des affrontements militaires ? Qu’est-ce que la mort de Kim Joung-Il et l’arrivée de Kim-Sang-Eun a changé dans les relations entre les deux pays ?

3/4 : Pyongyang et Séoul sur l’échiquier politique régional
En Asie orientale (Chine-Japon-Corée), l’héritage de la guerre froide continue de prévaloir : la Corée du Sud et le Japon restent les alliés très fidèles des USA, lesquels maintiennent le statu quo dans la région depuis plusieurs décennies. De son côté, la Corée du Nord est l’allié indéfectible de la Russie mais aussi et surtout de la Chine. Elle est le « petit frère », le pays tampon, « la lèvre qui protège les dents » pour reprendre une formule chinoise datant de la guerre de Corée. Mais au-delà de ces représentations, l’Asie du Nord-Est est également une région en transition, où les équilibres d’un nouvel ordre mondial se dessinent doucement; En quoi les relations avec les voisins plus ou moins directs évoluent-elles ? De quel poids pèse la péninsule dans le jeu qui le lie – tout autant qu’elle l’oppose – au Japon et à la Chine ? Les USA, voisin plus lointain, s’accommoderaient-ils d’une réorganisation où la coopération régionale se substituerait à la « pax americana » ?

4/4 : Peut-on encore parler de vague culturelle coréenne ?
(Description dans cet article)

Source : http://www.franceculture.fr
C'est 50 minutes, pour les parties, sans vidéo, mais c'est intéréssant comparé aux trucs qu'on a pu avoir cette dernière semaine.
Un peu d’histoire cela fait pas de mal, surtout que beaucoup ne s’intéresse pas à la Corée mais juste à la Kpop, peut-on se dire « fan » d’une culture, d’un pays si on ne connait pas son histoire ?
C’est ce genre de reportage/info qu’on devrait voir à la télé, si seulement les « fan » s’y intéresserai un peu plus, on passerai moins pour des « cruche », car dire que Jean-Vincent Placé est un producteur coréen excusé moi mais c’est être « débile » si tu ne connait pas une personne tu le dis c’est tout mais évite de dire des conneries qui font passer les gens pour des cons surtout vu la manière que cela a été fait (cf : l’émission de france 5).
Je pardonne le fait que certains noms soient écorché xD
Revenir en haut Aller en bas
jennyange
Déesse de Shinhwa et reine des news
Déesse de Shinhwa et reine des news
avatar

Féminin Balance Age : 24
Messages : 679
Localisation : Lille / Paris
Humeur : Humm Cela depend du jour ^^

MessageSujet: Re: La Corée en France   Jeu 16 Fév 2012 - 4:22

[16/02/2012] Sungha Jung à la conquête de la France en mars 2012



Le jeune prodige Sungha Jung qui manie la guitare comme un professionnel qui a des années d’expérience derrière lui, sera en tournée en France du 8 au 11 mars 2012 en passant par Saint George sur Baulche, La Ferté Bernard, Saint-Médard-en-Jalles et terminera par Paris.

Qui est donc ce jeune homme ? Sungha Jung a 16 ans, il est né le 2 septembre 1996 en Corée Du Sud et c’est un guitariste qui s’est fait un nom grâce à youtube. Une passion qui a commencé à l’âge de 9 ans et qu’il a continué à développer en continuant à s’entrainer et en postant toujours plus de covers sur youtube. Une histoire de famille puisque son père était lui même guitariste amateur. Le jeune homme joue également du piano et du ukulele, c’est un musicien très jeune mais qui saura vous épater. Sungha Jung est reconnu et apprécié, si bien qu’il s’est lancé dans une tournée mondiale et passera par la France. Découvrez ci-dessous quelques-uns de ses titres ainsi que le détail des dates en France. Ne ratez pas ce prodige qui vous emmènera dans son monde de notes et de rêves poétiques.

Dates en France

8 Mars
Centre Culturel G. Pompidou – St. Georges sur Baulche (89)
Avec la participation de Michel Haumont
Réservation au 02 43 71 46 46

9 Mars
Complexe culturel Athéna – La Ferté Bernard (72)
Avec la participation de Michel Haumont
Réservation au 02 43 71 46 46

10 Mars
Festival Les Cordes Sensibles 2012 – Saint-Médard-en-Jalles (33)

VENTE FRANCE BILLET

11 Mars
Le Café de la Danse – Paris 11
Avec la participation de Michel Haumont & Illona Bolou

VENTE DIGITICK

VENTE FNAC
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Re: La Corée en France   Sam 3 Mar 2012 - 14:31

[03.03]« L’Effet Papillon » de Canal + consacre un sujet sur la K-Pop : « Les To Be Frics »




Rendez-vous tous devant Canal + ce dimanche 4 mars ! En effet, l’émission « L’Effet Papillon » va proposer un sujet exclusif sur la Hallyu qui s’intitule : »Les To Be Frics« .

Nous découvrirons donc un nouveau sujet sur la pop coréenne « made in Canal ». Ceci dit, ce dernier se focalisera sur les dessous de l’industrie, la France semble vouloir comprendre pourquoi ce phénomène venu d’Asie a autant de succès et dépasse les frontières territoriales. En voici la description :

« Brushings parfaits, looks soignés, chorégraphies millimétrées,
les stars de la K-Pop ne doivent rien au hasard… En Corée du Sud,
l’industrie du disque a compris comment fabriquer des groupes à la
chaîne. Ils sont sélectionnés et entrainés dès l’adolescence, élevés
presque comme des poulets de batterie, sauf qu’ils chantent. Et miracle,
ils vendent des disques. A n’importe quel prix… et jusqu’à l’épuisement
. »

« L’Effet Papillon » est une émission présentée par Daphné Roulier et est diffusée tous les dimanches à 12h00 en clair sur la chaîne cryptée.

Ce n’est pas la première fois que « L’effet Papillon » s’intéresse à la K-Pop puisqu’en avril 2010, l’émission avait diffusé un extrait du clip « I Go Crazy Because Of You » des T-ara.

Pensez vous le regarder ? Quelles sont vos premières impressions sur ce reportage consacré aux dessous de l’industrie ?



[youtube][/youtube]



source : canaplus
Revenir en haut Aller en bas
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX
avatar

Féminin Scorpion Age : 43
Messages : 5696
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

MessageSujet: Re: La Corée en France   Sam 3 Mar 2012 - 17:51

Merci Euhawn pour l'info !! Bisous!

Je vais faire mon possible pour la regarder !
Et toi ? tu pourras aussi la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Re: La Corée en France   Sam 3 Mar 2012 - 18:33

je vais essayer de la regarder si j'oublie car moi et ma mémoire ca fait 2 fou
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Re: La Corée en France   Mar 27 Mar 2012 - 8:21

[27.03]Korean Festival KC 2012 : Du 21 au 22 Avril à l’Espace Champerret



Vous aimez la culture populaire coréenne à travers la K-pop, les dramas et le cinéma coréen, mais pas seulement ? Alors vous êtes sur le bon article ! Que vous soyez curieux ou passionnés de la Corée du Sud, découvrez sa culture dans sa totalité grâce à l’exposition unique, le Korean Festival 2012.


Organisé par notre partenaire, Korean Connection, le second festival se déroulera cette fois-ci sur deux jours avec encore plus de surprises, découvertes et d’animations que l’année dernière. Un stand Soompi France sera également présent pour accueillir tous les Soompiens souhaitant discuter et échanger avec nous en toute simplicité et ainsi connaitre les membres présents issus de notre staff !

Concours

Ce n’est pas fini, pour fêter le Festival Korean Connection 2012, l’association et Soompi Media s’associent pour vous faire gagner également 10 entrées gratuites (valable 2 jours). Le concours sera lancé une semaine avant l’ouverture du festival avec 2 places à gagner par jours du 10 au 14 avril inclus ! Soyez prêts !



Assez parlé, voici le communiqué officiel de la Korean Connection :

Après le succès de l’édition 2011, l’association Korean Connection vous invite à participer au Festival sur la culture coréenne les 21 et 22 avril 2012, à Paris, Espace Champerret. Dans un espace de plus de 3700m², ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les nombreux aspects d’une culture dont les traditions continuent d’inspirer et d’influencer le quotidien des Coréens.

L’association Korean Connection, créée en 2010, œuvre à la promotion de la culture coréenne en France et en Europe. Grâce à l’organisation d’événements intimement liés à la culture du Pays du Matin Calme, elle vise à favoriser les rencontres et le partage entre les curieux et les passionnés de la Corée.

Le programme offrira des spectacles variés, originaux et diversifiés. Pour cette deuxième édition, en plus des animations autour de la musique K-Pop, Korean Connection fera la part belle aux aspects plus méconnus de la culture coréenne comme l’artisanat grâce à des ateliers, l’Histoire par des conférences, les Arts Martiaux grâce à des démonstrations.

Cette année, Korean Connection mettra à l’honneur les “Manwha”, bandes dessinées coréennes, avec la présence de plusieurs auteurs qui seront heureux de rencontrer leur public.

A n’en pas douter, de nombreuses surprises seront au rendez-vous.

Le temps d’un week-end, le festival Korean Connection 2012 vous fera vivre un moment de Corée.
Vous espérant nombreuses et nombreux,

L’Equipe Korean Connection



Cet évènement est indispensable pour tous les amoureux du pays au Matin calme alors n’hésitez pas à vous procurez vos entrées !



source : Soompi
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Re: La Corée en France   Sam 9 Juin 2012 - 14:02

[09.06]France : BIGBANG commercialisera « Still Alive » dans les magasins Fnac




En pleine tournée mondiale après la promotion de son dernier album « ALIVE », BIGBANG a dévoilé le 2 juin un clip vidéo du titre principal issu d’une nouvelle version de l’opus : « Still Alive ».

Comme on pouvait s’y attendre, le MV de « Monster » a reçu beaucoup de réponses positives de la part des fans et la tournée « BIGBANG ALIVE TOUR 2012 » dont les lieux sont peu à peu dévoilés, prévoit de passer par l’Europe, laissant une chance au public européen de voir ses idoles se produire sur scène.

Récemment, c’est une nouvelle qui réjouira les fans français qui a été dévoilée. Tout comme les SNSD et leur album « The Boys », les BIGBANG verront leur album « Still Alive » commercialisé dans les magasins Fnac en France. Le site web a d’ailleurs été mis à jour avec les différentes versions disponibles.

Vous pourrez donc retrouver les albums « Still Alive » à partir du 20 juin en deux éditions : CD simple au prix de 28,9€ ou CD + Tshirt à 77,14€. Cependant, situé dans le rayon « import : Japon », on ne sait pas encore s’il s’agira de la version japonaise ou coréenne de l’album.

Restez connectés sur Soompi France pour les prochaines informations concernant les BIGBANG !

Crédit : Fnac.com via Kachi to Korea
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Re: La Corée en France   Lun 17 Sep 2012 - 8:41

Un petit reportage sur la kpop pas trop mal fait



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX
avatar

Féminin Scorpion Age : 43
Messages : 5696
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

MessageSujet: Re: La Corée en France   Lun 17 Sep 2012 - 9:00

Merci Unnie pour ce super reportage 03

Ben voui, c'est quoi cette comparaison qui n'a pas du tout lieu d'être !!

Je suis bien d'accord avec toi Eunhawn !!
Revenir en haut Aller en bas
Shallyaa
Fanatique incontestable
Fanatique incontestable
avatar

Féminin Vierge Age : 27
Messages : 118
Localisation : ,

MessageSujet: Re: La Corée en France   Ven 19 Oct 2012 - 14:58

Han pour les concerts je n'en ai jamais vu, je ne suis jamais à la page j'ai su qu'il y avait des concert en France que via des magasines que j'achète. J'ai été décu de ne pas être allez au Music Bank mais encore plus au concert des Super Junior (je ne l'ai su que via des fanmade) l'ambiance avait l'air génial un vrai rêve j'ai même versé quelque larmes tellement ca paraissait génial xD

bref j'espère qu'il feront de plus en plus de concert vu que sa devient de plus en plus connu pour notre plus grand bonheur. (et que cette fois-ci je puisse y allez)

Pour ton reportage il est trés bien. J'avait vu un reportage une fois ou il ne faisait que critiquer du coup j'ai été trés énerver par leurs commentaires si c'est pour faire un reportage en ne faisant que critiquer je ne vois pas l'interêt par rapport a celui-ci l'autre fait honte.
Revenir en haut Aller en bas
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop
avatar

Féminin Lion Age : 48
Messages : 8046
Humeur : Femme de Wu Chun <3

MessageSujet: Re: La Corée en France   Dim 21 Oct 2012 - 15:21

[21.10]France : D17 diffusera le film « Athena Secret Agency » le 25 octobre




Belle surprise pour tous les fans cinéphiles de la Corée du Sud. Le film « Athena Secret Agency » tiré du drama de la chaîne SBS « Athena : Goddess Of War » va être diffusé sur l’une de nos chaînes françaises et plus précisément D17 (anciennement Direct Star), disponible sur la TNT.

Une bonne nouvelle après la sortie du DVD de ce même film en début d’année 2012 dans nos points de ventes habituels.

Comme dans le drama, parmi le casting de cette version film vous pourrez retrouver Soo Ae, Jung Woo Sung ou encore Siwon des Super Junior.

Synopsis : Une nouvelle guerre mondiale fait rage : une guerre secrète pour la maîtrise de l’énergie. Elle oppose les gouvernements de la planète à une mystérieuse organisation terroriste : Athéna. Athéna est partout. Ministres, policiers, hommes d’affaires, fonctionnaires : tous sont à son service. Quatre agents secrets appartenant à quatre agences différentes vont devoir travailler ensemble. Leur mission sera de neutraliser Athéna.




Ne manquez pas la diffusion de « Athena Secret Agency » le jeudi 25 octobre sur D17 à 20h50 !

Source : d17.tv
Revenir en haut Aller en bas
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX
IKKI Déesse du PHOENIX
avatar

Féminin Scorpion Age : 43
Messages : 5696
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

MessageSujet: Re: La Corée en France   Dim 21 Oct 2012 - 20:12

Wouah !! Merci pour cette info Eunhawnnnnnnnnnn !! 55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Corée en France   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corée en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: VISITES & DÉCOUVERTES :: Culture et traditions-
Sauter vers: